top of page
Rechercher
Nicolas Garcia

L'extrême droite ne passera pas par le canton "La Plaine d'Illibéris"


En ce lundi matin, c'est d'abord un besoin de remercier qui vient : les électrices et électeurs, la population du canton qui nous a bien accueilli durant ces dernières semaines et qui nous a placé largement en tête au premier tour des élections départementales avec 42,55 % des suffrages exprimés et même 54 et 56 % à Elne et Alénya. Merci aux militantes et militants, aux ami.e.s qui se sont engagés à nos côtés dans cette campagne hors norme, courte, intense et difficile. Nous avons choisi comme durant notre mandat de six ans, la proximité, le porte à porte, la rencontre individuelle et collective.

Quel bonheur de retrouver le terrain, les gens, vous, après des mois de confinement!

Certes nous sommes lucides l'abstention est énorme et nous sommes attentifs à ce qu'elle signifie et exprime, nous en tenons compte.

La victoire est loin d'être acquise même si nous avons 15 points d'avance et que ce canton compte un réservoir inépuisable de femmes et hommes attachés à la démocratie et aux valeurs de notre république.

Il faut se mobiliser, ratisser, convaincre, alerter!

Nous avons de l'expérience, sommes constamment à vos côtés sur le terrain, connaissons les dossiers, les besoins des populations, des communes, des associations, du monde du travail et de l'entreprise.

Nous sommes opérationnels immédiatement pour qu'il n'y ait aucune coupure dans les réalisations, les aides, les subventions, les financements, les projets.

Nous sommes opérationnels immédiatement pour mettre en œuvre notre projet, partagé avec vous, pour l'environnement, la solidarité, l'économie...

Au plan départemental nous faisons partie d'une équipe "Mon département en commun" issue de la majorité départementale sortante, qui est la seule à pouvoir, dès le 1er juillet prochain, gérer le Département, sereinement et tranquillement, dans la stabilité, la continuité des décisions en cours, sans passer d’alliance contre nature, sans être obligés de céder à des compromis qui amoindrirait notre projet. La droite ou l'extrême droite ne peuvent avoir de majorité seuls. Les binômes de "Mon Département en commun" - Majorité Départementale - sont les seuls à pouvoir remporter entre 9 et 11 cantons ce qui garantirait une majorité absolue stable et capable de gérer en toute sérénité notre département, qui en a grand besoin après ces longs mois de confinement et de crise.

Pas une voix ne doit nous manquer et leur manquer, car comme l'écrivait Louis Aragon "Quand les blés sont sous l'orage, fou qui fait le délicat..."


78 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page