top of page
Rechercher
Nicolas Garcia

Dimanche 27 juin, deuxième tour des Départementales, mobilisez-vous pour "Mon Département en commun"


Nous remercions les électrices et électeurs qui nous ont fait confiance lors du 1er tour.

Nous saluons également les bons résultats de la liste régionale menée par Carole DELGA.

Alors que le Département et la Région ont des compétences qui touchent directement la vie quotidienne des habitantes et habitants, nous ne pouvons que regretter la faible participation aux scrutins.

Pour le second tour, nous, candidates et candidats de la "Majorité départementale – Mon département en commun", sommes présents dans 11 des 17 cantons, avec un projet solidaire, écologiste et citoyen, capables de fédérer et soucieux d’associer l’ensemble des forces vives du territoire.

Nous sommes les seuls à pouvoir constituer une équipe stable, en capacité de gérer de manière immédiate et sereine le Département, ce qui est indispensable dans le contexte de crise actuel. Il existe dans ce département un réservoir inépuisable de femmes et hommes progressistes attachés à la démocratie et aux valeurs républicaines qui nous laisse espérer la victoire, si ces derniers se mobilisent.

La droite ne peut obtenir une majorité qu’en s’alliant et en se compromettant avec le Rassemblement national. Nous refusons un tel scénario qui ne peut conduire qu’à une impasse pour le Pays catalan, les Fenouillèdes, leurs habitantes et habitants.

Parce que nous sommes clairs et honnêtes, parce que nous avons toujours lutté contre les idées d’extrême droite, nous appelons les électrices et électeurs à voter pour nous au deuxième tour dimanche 27 juin et partout ailleurs, où nous ne sommes pas présents, sans états d’âmes, il convient de voter pour le binôme de candidats opposé à celui de l'extrême droite (RN).

Toutes les candidates et tous les candidats éliminés au premier tour et présents au second, qui se disent comme nous attachés aux valeurs de la démocratie et de la République, auraient dû afficher la même clarté, les électrices et électeurs jugeront.

23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page