top of page
Rechercher
Nicolas Garcia

Dernière semaine : après trois jours d'échanges fructueux à Alénya, nous passons à Latour Bas Elne.


Après Elne et avec Montescot, Alénya est aussi un village de cœur pour l'un des nos candidats, en l’occurrence Nicolas Garcia, vice président sortant du Département. Il y a passé une partie de son enfance et toute son adolescence, sa maman, ses frères et sœurs y habitent. Sarita, la benjamine de la fratrie, est adjointe au maire du village. Jean André Magadalou, édile communiste d'Alénya, est le remplaçant de Nicolas, ce qui était déjà le cas au précédent mandat. Autant dire que chaque visite à Alénya est l'occasion de retrouver des amis d'enfance comme Pierre, des personnes avec lesquelles on a grandi parfois perdu de vue.

Marie Pierre Sadourny connait bien le village aussi car elle a été élue dans la même communauté de commune, à savoir Sud Roussillon. Durant trois jours, jusqu'à hier au petit marché et au vide grenier des écoles, nos candidats ont rencontré partie de la population de cette commune passée, en trois décennies, de petit "coron" agricole à une jolie commune, haut lieu de culture, reconnu dans le département et ce, grâce à des municipalités de gauche dirigées par un maire PC. Pendant trois jours militants de tous bords et amis ont accompagné nos deux candidats et leurs remplaçants. La population a particulièrement apprécié la présence de Jean André Magdalou, actuel maire, de Jacques Pumaréda, maire de 2001 à 2014, mais aussi d'adjoints au maire comme Sarita Resseguier, Robert Olive et de militants comme Yves, Roger, Gaby, Claude, Raymond...

La réunion publique et les nombreuses discussions et débats ont montré de vraies préoccupations de la population : les services publics, les mobilités douces mais aussi la question du transport collectif (RER Catalan, bus...), les EHPAD, la montée de l'extrême droite et les nombreuses passerelles avec la droite et donc pour contrer ce danger la nécessité d'aller voter pour les candidats de Mon Département en Commun, uniques représentants sur le canton de la gauche progressiste, de transformation sociale et environnementale. Lundi 14 et mardi 15, les candidats seront au porte à porte à Latour bas Elne avec une réunion publique à Elne, lundi (ce soir) à 18H30 sur le parvis de la Cathédrale et une réunion publique mardi à 18H30 devant la mairie de Latour Bas Elne.

48 vues0 commentaire

コメント


bottom of page